Ciné...
Hier soir, Mademoiselle C et moi sommes allées voir le film que nous attendions depuis des mois : La planète des Singes. Je vous avoue que j’étais d’assez bonne humeur hier , jour de rentrée presque scolaire après 15 jours de congés, mes collègues adorés m’avaient manqué (oui, oui je l’avoue enfin) et du coup, quoi de mieux pour prolonger les retrouvailles que de se faire un ciné à la sortie du boulot !
Nous voici donc Mademoiselle C et moi, après quelques kilomètres parcourus et quelques potins échangés, assises confortablement sur nos sièges dans une des salles du UGC de Bercy Village, une boîte de pop corn sucrés pour elle et salés-sucrés pour moi (ben oui pas de ciné sans pop corn hein !!!). Nous étions détendues, attendant le début du film avec impatience lorsque soudainement notre bonne humeur fut comment dire…entachée !: Un couple juste devant nous, était enlacé l’un à l’autre comme si il voulait montrer au monde entier, l’amour qu’il partageait, beurk, je peux vous dire qu’à ce moment là, une sorte de dégoût commençait à monter en moi lorsque je vis qu’à côté de Mademoiselle C, un autre couple (que nous avions déjà remarqué dans l’escalator, vous savez le genre main dans la main, qui se dévorent des yeux) tentait (sans doute) de communiquer par télépathie grâce aux regards langoureux qu’ils se jetaient ! Et vous n’allez pas me croire mais pour couronner le tout, juste derrière nous encore deux autres couples ! Haaaaaaa mais que se passait-il ? Étions-nous à une conférence de John Gray ? (pour celles qui ne verraient pas qui il est, il s’agit l’auteur de : « les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », le 1er livre d’une longue série, que je ne me suis pas encore amusé à lire vu que je n’ai pas de mec sous la main afin de vérifier ses théories…mouais.
Mademoiselle C m’a même fait remarqué que l’accoudoir entre nos 2 sièges avait disparu, certainement un de ces « couples » qui, se sentant trop éloigné l’un de l’autre, l’avait arraché pour tenter de fabriquer une banquette pour amoureux comme on en trouve dans les MK2. Piooouuu, on ne peut même plus aller au ciné tranquille avec une copine sans qu’on vous rappelle que vous êtes célibataire. Mademoiselle C et moi complètement dépitées, avons plongé nos mains dans notre pop corn et nous avons mangé, mangé, mangé pour oublier et ça a marché, au bout de quelques minutes le film a commencé et nous avons plongé pendant près de deux heures dans l’univers fascinant la planète des singes (et dans les yeux de James Franco). Juste GÉNIAL ! TOP GÉNIALISSIME même! Moi je dis que qu’aller au ciné avec une copine c’est mieux que d’y aller avec son mec, faut juste voir le bon côté des choses : pas de séance de bécotage interminable qui vous fait rater de longues minutes du film, on est pas obligé de partager ses pop corn et sa boisson et surtout on se sent pas obligé d’aller voir un film qui ne nous plaît pas pour faire plaisir à l’autre.
Alors moi je dis VIVE le ciné entre copines !
Et aux couples je leur dis : on ne veut pas de vous dans nos salles de cinéma, aller au MK2 ou attendez que le dvd du film sorte !