Speed dating...

Publié le par Hélène

Vendredi 8 octobre 9h12 : je viens de recevoir un email : « Nous vous attendons samedi 9 octobre à 21h10 au 65/67 rue Pierre Charron 75008 Paris ».

Samedi 9 octobre 10h08 : La journée démarre bien : j'ai fait une bonne grasse mat', il fait beau et chaud (on est quand même en plein mois octobre!),

10h15 : Mon téléphone posé sur l’oreiller d'à côté (et oui, il remplace mon « mec ») ,vibre et là, je vois un sms de ma collègue : « vais pas pouvoir venir ce soir, encore + malade qu'hier ». Effectivement, la pauvre avait commencé à couver quelque chose depuis vendredi matin, mais nous avions espéré que son état s'améliore d'ici ce soir...

Je commence à réfléchir : si j'y vais toute seule, ça craint ! Ca fait vraiment la fille désespérée...en même temps la place est déjà payée et ils n’accepteront certainement pas de me rembourser. Qui sait, peut être que les gens vont tout seul dans ce genre de soirée ? (je suis sûre qu'on va me regarder bizarrement). Mais je dois y aller, après tout c'est pour la bonne cause, et puis, j'ai un blog à tenir !

20h30 : je sors de chez moi, petites bottines à talons, tunique verte et noire, maquillage de circonstance, j'ai même lissé mes cheveux, normalement j'ai mis tous les atouts de mon côté.

20h58 : je suis dans le métro il me reste encore au moins 1...2...3...quoi...8 stations... Je suis carrément à la bourre là, ils vont me jeter je le sens ils vont me jeter... .

21h12 : je suis toujours dans le métro, j'aurai dû être là bas à 21h10, en plus je ne connais pas la rue. Bon, avec un peu de chance peut être qu'il y a une longue queue devant l’entrée...mais je le sens pas du tout.

21h27 : je viens d'arriver au Six Seven,  et je ne suis pas la dernière ça va.  J'essaye de jeter un coup d’œil mais il fait un peu trop sombre à l’intérieur (les malins) et du coup je n'arrive pas à bien distinguer les gens, mais bon je peux déjà dire qu'il y a (pour l’instant) plus de femmes que d’hommes, et eux qui prônaient la parité... .  

Hihi, je me sens un peu comme une journaliste infiltrée à prendre des notes sur mon Blackberry, je vais ranger mon portable  et me concentrer sur les candidats, avant qu’on ne grille ma couverture.

23h37: je suis enfin dans le métro, je viens de me sauver d’une conversation qui s’éternisait avec le dernier candidat.

La plupart des hommes avec qui j’ai discuté (8 au total) en étaient à leur deuxième ou troisième speed dating (des habitués on dirait). Les conversations étaient toutes rythmées de la même manière : numéro candidat, prénom, âge, et tu fais quoi dans la vie ? et c'est quoi tes loisirs ? Bref, j’avais plus l'impression de passer et de faire passer un entretien d’embauche, que d’être là pour rencontrer l'A...

Dans mon lot de rencontres il y avait : celui qui ne parlait que de lui, encore et toujours de lui, un autre qui parlait tellement vite qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de le faire répéter et je hochais simplement la tête à chaque phrase qu'il faisait.

Ils avaient 33 -34 ans en moyenne alors que j’étais dans une session 25-35... Et il y a eu Umberto et David, deux potes qui étaient venus ensemble, tester pour la première fois le concept du speed dating. 27 ans tous les deux, David était sympa, on a bien discuté et j'ai même ris à plusieurs reprises (en 7 minutes, ce n’est pas si mal).

Umberto, quant à lui, était vraiment pas mal, il était grand, élancé, les cheveux châtain clair, un joli visage avec des traits fins, et...des chaussures impeccables ! Mignon mais pas très bavard, il semblait moins accessible que son ami : timidité, réserve ? Au début, il m’a semblé hautain....bref j'ai coché « non » sur ma petite fiche pour chacun des candidats. 7 minutes pour motiver quelqu’un à vous revoir, c’est très court. Le dernier candidat (je ne me souviens plus de son prénom…) a eu plus de temps. Lorsque la dernière session s’est terminée , il est resté à ma table et nous avons continué à discuter. Il est illustrateur, 33 ans je crois, et l’air assez sympathique. On a parlé boulot, vacances, et arrivé aux émissions tv sur le célibat et notamment sur l’amour est aveugle, après de multiples « ha », « hahin », « oui, je me souviens », « ha bon ? », je lui ai dit que je ne n’avais pas l’intention de rester à la soirée et que j’allais rejoindre des amies et je me suis sauvée…oui parce que c’était intéressant au début, mais discuter avec quelqu’un que tu ne connais pas,  bah finalement, c’est un peu barbant au bout d’un moment.

On aura les résultats des rencontres lundi dans la journée, on verra bien si des hommes souhaitent me revoir...en tout cas pour ma part c'est niet !

Si je fais les comptes, ça donne : 35 euros dépensés, 1 coca zéro consommé, 0 numéro de téléphone pris !

Conclusion de cette soirée : le speed dating, c'est pas vraiment mon truc.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article