Follow me…

Publié le par Hélène

Peut-on vraiment appartenir à plusieurs réseaux sociaux en même temps? Entre Facebook, Twitter, MySpace, etc…À moins d’avoir un petit côté « geek », il me semble un  peu difficile de réussir à en gérer plus de deux à la fois. Pour ma part les deux (seuls) sur lesquels je suis inscrite sont Facebook et Twitter, et j’avoue avoir eu un peu de mal avec le dernier. Il y a quelque mois, j’ai créer un compte Twitter, j’y ai traîné quelque temps, histoire de voir ce qui s’y passait, mais ne comprenant pas tous les tenants et les aboutissants, j’ai rapidement délaissé ce réseau au profit de Facebook. Je me souviens encore de mes débuts de facebookienne, mon sport préféré était de sauter de profil en profil…le bonheur !

 

Mercredi dernier, lors d’un dîner avec des copains, que j’ai appris que des « aperitweet » étaient organisés, un peu partout dans la capitale. Le principe : pouvoir rencontrer en vrai les gens que tu suis sur twitter….Vous imaginez bien que ça a tout de suite fait tilt dans ma tête, et me suis dit :  « whaou, voilà encore un moyen de rencontrer des célibataires ». J’ai donc voulu en savoir plus et j’ai décidé de réaliser une interview d'un de mes copains (nous l’appellerons Monsieur G pour préserver son anonymat) qui est devenu un habitué de ce genre d’apéro :

 

Hélène :  Alors, ça fait combien de temps que tu participes à ces apéritweet? 

Monsieur G : Depuis les tous premiers, soit quelque chose comme mars ou avril. C'est comme une drogue, tu vas à un, tu as, de suite, envie d'aller aux suivants. J'ai essayé d'autres apéros twitter, mais c'est pas pareil, c'est moins bon, y a pas la même addiction.

 

Hélène : Et comment tu as connu ces apéros? 

Monsieur G : C'est parce que je connais une des personnes qui les organisent, il m'a dit "bah viens on fait une soirée avec des gens sympas et de la bière", et j'ai fait "bah oui", et il m'a dit "bah cool". Bah... voilà.

 

Hélène : Est ce que c'est aussi facile de se parler en "vrai" que sur twitter? 

Monsieur G : C'est même plus facile, on n'est pas limité à 140 caractères. C'est l'occasion d'approfondir un peu les discussions entamées en ligne, et aussi et surtout de mettre un nom et un visage sur les pseudos des gens à qui l'on parle ou que l'on lit. 

 

Hélène : Quel type de personne tu y rencontres ?

Monsieur G : Au départ, essentiellement des gens de la com, pub, marketing. Mais dernièrement, un responsable informatique, un ingénieur aéronautique, une infirmière, ... En fait leur seul point commun c'est d'être sympas, et d'avoir un compte Twitter.

 

Hélène : Et il y a beaucoup des couples qui se forment ?

Monsieur G : Ce n'est pas tellement le but en fait. Tu n'y vas pas pour séduire avant tout, tu y vas d'abord pour passer un bon moment, ensuite pour rencontrer des gens cool. Trouver le coup de ta nuit (ou de ta vie), même si certains se laissent tenter, ça reste une exception. Mais ça arrive ;-)

 

Hélène : C’est facile de draguer là-bas? les gens sont-ils plus ouverts parce que tu les suis sur twitter?

Monsieur G : Dans le principe, ça reste une soirée dans un bar, avec de l'alcool, de la musique, et des gens qui viennent pour discuter. On va dire que c'est facile de flirter si tu y tiens absolument, mais il ne faut pas faire que ça : il y a tellement de gens intéressants à rencontrer hors processus de séduction.

 

Hélène : Tu as déjà rencontré quelqu’un là-bas?

Monsieur G : Merci de me donner l'occasion de redire que les photos qui tournent sur le net ne sont qu'un grossier montage, et que je n'ai rien fait dans les toilettes de ce bar avec ces deux suédoises (elles étaient trois)...(rires)

 

Je remercie Monsieur G  d’avoir répondu à mes questions et de m’avoir motivée à fréquenter de nouveau Twitter. Bon, même si ce n'est pas fait pour rencontrer l'amour, mais sait-on jamais...

D’ailleurs, je vais de ce pas, réactiver mon compte alors suivez-moi on Twitter : leschroniquedln

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article