Adopter l'amour attitude !

Publié le par Hélène

Bon, vous savez désormais que mon activité préférée est de surfer sur le Net à la recherche d’informations pour alimenter votre curiosité ce blog.

C’est donc en faisant ma ballade quotidienne que je suis tombée sois le charme d’un article assez sympa qui m’a fait sourire.

J’en ai tiré quelques extraits pour vous. Comme d’hab’, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, mais certains conseils méritent d’être suivis…Je vous laisse voir.

Et si vous voulez lire cet article en entier c’est ici.

Bonne lecture

J'ai adopté l'amour attitude  

(par Perrine Danthez)

Vous vous retrouvez toujours dans des histoires compliquées? Vous pensez: «J'ai vraiment pas de chance en amour»? Pas de doute: vous êtes moi. Ou plutôt, vous êtes moi, avant. Car désormais, quand je me couche, je suis heureuse, quand je me lève, je suis guillerette, je ne tourne plus en rond dans ma vie. Aurais-je arrêté de courir après le mauvais mec? Eh oui. Car suite à pas mal de réflexion dans ma tête, mon cœur, et si ça se trouve mon corps astral, grâce aussi à des conversations avec toutes sortes d'amis, j'ai adopté l'amour attitude. Essayez. Ça marche. J'ai tout testé.


L'amour attitude : il ne rappelle pas ?

En l'absence de tout coup de téléphone, avant, je pensais: «Il a perdu son portable, ou on lui a volé, à moins qu'il ne soit dans un avion. Peut-être qu'il a eu un accident. Mais s'il n'a pas téléphoné dans une heure, je l'appelle, qu'est-ce que je pourrais trouver comme prétexte?» Quand finalement il me passait un coup de fil en plein rush pour aller boire un café, je prenais l'air dégagé et je laissais tous les dossiers en plan sur mon bureau pour courir le rejoindre au bar du coin, quitte à faire douze heures sup' le lendemain.

L'amour attitude: J'arrête de chercher des signes codés comme quoi il se meurt d'amour pour moi, un test rapide me donnera la réponse : je fais comme lui, c'est-à-dire, en gros, j'oublie qu'il existe. Il ne donne toujours pas signe de vie? M'en fiche. De toute manière, il devrait rappeler pile le jour où je vais tomber amoureuse d'un autre. Ça ne rate jamais. 

 

L'amour attitude : il m'a quittée ?

La moi d'avant affirmait : « Il va revenir. » Je continuais de surveiller sa page Facebook. À chaque fois qu'il acceptait une nouvelle amie dans ses con­tacts, je scrutais sa photo pendant un quart d'heure. Je ne trouvais le sommeil que si elle était très très moche.

L'amour attitude: Je profite de ce break pour m'acheter un pot de glace caramel-beurre salé et appeler toutes mes copines pour me plaindre, et surtout dire du mal de lui. On fixe en­­semble une date à partir de laquelle j'arrête d'attendre son retour et où je fiche en l'air sa brosse à dents, et la manette de Playstation qu'il m'avait fait acheter pour rien, aussi. Ça fera de la place pour les nouvelles chaussures que je vais m'offrir. 

 

L'amour attitude : il est marié ?

Ou pacsé, en concubinage, pris, quoi. Si je suis moi avant, je pense: «Il va la quitter, de toute façon il ne l'aime plus, ça va mal entre eux, c'est moi la femme de sa vie.» Donc j'attends qu'il divorce. Depuis cinq ans. Ça ne devrait plus tarder.

L'amour attitude: Scoop! Puisque ce n'est pas moi sa femme, je suis théoriquement célibataire. Donc, disponible pour dîner vendredi soir avec mon collègue mignon et aller en boîte avec mes copines ensuite. Et puis tiens, moi non plus je n'ai pas envie d'être dérangée, du coup je mets mon portable sur silencieux et je loupe son coup de fil. Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'énervent sur le répondeur.  

 

L'amour attitude : c'est un coureur de jupons ?

Aaaah oui, si vous êtes moi autrefois, vous adorez les défis : «Avec moi, il changera. » Vous vous verriez bien en robe blanche pendue à son bras, devant une foule d'ex subjuguées qui se demandent : «  Mais comment a-t-elle fait pour lui mettre le grappin dessus?» Ça vous ferait vous sentir exceptionnelle. Comme la princesse Letizia d'Espagne, ou la femme de James Bond.

L'amour attitude: Bon sang, mais vous êtes déjà exceptionnelle! Et contrairement à lui, vous êtes monogame, donc, pendant qu'il se débattra dans son marasme affectif en regrettant le temps où il était avec vous (et Sophie le mercredi, Céline le dimanche...), vous vous marierez, ou quelque chose du genre. Mais pas avec lui, sinon vous risqueriez d'être trompée, et vous n'en avez pas envie, si? 

 

L'amour attitude : et s'il est gentil, alors ?

Un gentil, à quoi ça sert? pensait l'ancienne moi. L'amour c'est avoir la boule de papillons dans le ventre, le cœur qui palpite quand le téléphone sonne, la magie de l'aventure, des lendemains inconnus, etc.

Pas facile de vivre tout ça avec un gentil, avec un gentil on s'ennuie, je me disais. C'est que je voulais du frisson, moi.

 L'amour attitude: D'accord, j'aime bien le frisson, mais je suis pas contre un peu de douceur aussi. Un jour, au détour d'un pique-nique, je suis émue par le sourire d'un garçon un peu rêveur. Genre gentil.

Le genre que j'aurais jamais regardé, si j'avais été moi avant. Je vous raconte pas la galère pour décrocher un rencart, car souvent le gentil est aussi timide, mais à force de patience, j'ai découvert qu'il était drôle, attentionné et plein de bon sens, bref, j'étais: séduite. Et après? J'ai un vrai fiancé, qui m'appelle, qui m'écoute, qui me chouchoute, et qui est là tous les soirs. Finalement, tous les garçons bien n'étaient pas déjà pris ou réservés aux autres. C'était juste que l'ancienne moi ne les voyait pas.

 

Alors, les filles qu'en pensez-vous? Prêtes à adopter l'Amour Attitude?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article