Mariages...

Publié le par Hélène

« Comme le temps passe vite ! » C’est ce que je me dis quand arrivent les fêtes de fin d’année, quand débarque le  printemps, et surtout quand mes amis me pose la question suivante : « Et t’as prévu quoi pour ton anniversaire ? »

Et là, je me rends compte qu’on est déjà au mois de mai, mes  réveils sont ensoleillés, il fait jour de plus en plus tard et…mais oui, c’est aussi la saison des mariages !

Ahhhh, la saison des mariages, elle commence fin avril pour se terminer fin septembre…Et je l’adore, oui bon, c’est vrai que je ne suis pas accompagnée dans la vie (au cas où je ne l’aurais pas assez répété sur ce blog !) mais regardez tout le plaisir que le mariage des autres vous (me) procure :

- séances de shopping interminables pour trouver THE tenue qui fera de vous une princesse adulée par tous les autres invités,

- une méga fiesta où il n’existe aucune chance de se faire recaler à l’entrée, où l’on boit du champagne à volonté et l’on mange des petits fours en quantité, tout ça suivi d’un repas cuisiné par un super traiteur, et tout ça à l’œil !

- une occasion de se déhancher sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit pour éliminer tous ces petits fours que l’on s’est enfilés juste avant,

- l’occasion de rencontrer tout plein de gens, de se faire de nouveaux copains et peut-être même de rencontrer son futur petit copain ! Et oui, parce que c’est ça le plus intéressant dans les mariages, c’est le fait de voir de nouvelles têtes et de sympathiser avec. Ne dit-on pas que c’est dans les mariages que l’on rencontre souvent l’élu(e) de son cœur ? Toutes les conditions sont souvent réunies en ce genre d’occasions : vous êtes sur votre 31, l’air guilleret, disposée à faire la conversation avec la vieille grande-tante de la mariée, qui sera assise à vos côtés au dîner, et surtout prête (grâce à vos radars qui ne vous auront pas fait défaut de toute la journée) à repérer tous les beaux gosses dans un rayon de 100 Km à la ronde. Une fois le (ou les) beau(x) gosse(s) identifié(s), vous irez à leur rencontre vous présenter sans aucune difficulté et ceci grâce aux quelques verres que vous ne regretterez pas d’avoir bu au vin d’honneur…Aaaaah les mariages, une bonne occasion pour (presque) tout se permettre.

Et si malheureusement vous n'avez pas de mariage prévu cette année, n’hésitez pas et prenez votre destin en main, jouez les « Serial noceurs » : pointez-vous dans des mariages sans y être invité, et comme on dit : « on ne sait jamais ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article