Petit bilan...

Publié le par Hélène

La fin de l’année approche, et avec mon déménagement, je ne m’en suis même pas rendu compte. D’ici quelques semaines à peine, 2011 va pointer le bout de son nez et cela nous amène à l’heure du bilan et des résolutions.

Aie, ce fameux bilan, on n’est pas obligé de le faire après tout ? Non, c’est vrai, mais bon, il le faut bien, et puis c’est comme ça qu’on avance paraît-il, non ? 

On souffle un grand coup et c’est parti : alors je vais vous épargner tout le côté boulot, santé, argent, etc, et on va passer directement à ce qui est notre propos sur ce blog : les amours ! Ah l’amour, celui que je cherche désespérément depuis belle lurette (j’aime bien cette expression un peu vieillotte et je cherchais à la placer, voilà c’est fait !) et que je n’ai toujours pas trouvé !

Divisons l’année en semestres, c’est plus simple pour tout le monde comme ça.

Alors au 1er semestre 2010 : il y a eu la petite histoire avec Alex qui a duré à peine 3 mois. Ah Alex, je ne vous en ai pas encore parlé, mais ça ne saurait tarder, car il faut bien le dire, il mérite quand même d’avoir son post sur ce blog…Et puis…et puis, c’est tout pour le 1er semestre…bon passons, on ne va pas s’attarder dessus, une histoire de 3 mois sur 6, ben c’est déjà bien…bref !

Au second semestre 2010, j’ai commencé ce blog, qui m’aide à réfléchir et à prendre conscience de cette situation qui gangrène mon esprit car partir en quête à travers le  moi, le ça et le surmoi, et blablabla…bon ne leurrons pas, tenir ce blog c’est surtout l’éclate !

Et puis, ça m’a aussi donné une motivation pour trouver un mec, enfin LE mec, celui qui saura me faire voir la vie en rose…(peut-être que finalement avec tout ça, je vais finir par devenir fleur bleue qui sait ?). Du coup au second semestre, et bien je me suis un peu plus lâchée en me prenant moins au sérieux et je suis partie à la recherche de l’amour. J’ai cumulé les échanges, fait un peu de rencontres, j’étais plus « open » quoi. Bon, il est vrai que je n’ai pas mis toutes les chances de mon côté hein, je l’avoue, mais quand on part de zéro ?!

 

La nouvelle année arrive et toujours rien dans mon paysage désespérément…vide ! Aucun célibataire en vue, ma cour est vide et personne ne me chante de sérénade sous ma fenêtre 

 

Célibataire, où es-tu ?

Je te cherche, mais je ne t’ai pas encore trouvé.

J’espère que l’année qui arrive sera plus fructueuse et

 que tu franchiras (enfin) le pas de ma porte.

Et quand tu me verras, surtout ne fais pas demi-tour.

 

 Ô toi, célibataire,

trouve mon adresse dans le bottin et vient frapper à ma porte,

 munie de tes bagages (une seule valise suffira, manque de place dans mon dressing)

 pour t’installer en mon sein.

 

Ô toi, preux chevalier,

trouve-moi et aide-moi à clôturer ce conte de fée qui a si mal commencé !

Je compte sur toi pour que la fin soit celle-la :

ils eurent un mariage de folie,

une ribambelle d’enfants

et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps !

 

 

Le bilan est fait et il n’est pas joli-joli mais il aurait pu être pire, alors les filles, il faut que 2011 soit l’année des rencontres et surtout de LA rencontre. Et pour favoriser ça, quoi de mieux que les « bonnes  résolutions » ? À venir dans un prochain post…

 

PS : je pense qu’il n’est pas nécessaire que tu lises ce poème avant de me rencontrer, tu fuiras certainement devant tant de folie, Ô toi célibataire de ma vie…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article